Exposition Incroyable Nature & Exposition sur la diane et l'aristoloche à l'Etang Salé

Type: 
Culturelle
Catégories: 
Exposition
Importance de la manifestation: 
Départementale
Thèmes: 
Animaux
Fleurs / Plantes
Environnement / Développement durable

A la découverte des Espaces Naturels Sensibles du Vaucluse : animaux fascinants, paysages à couper le souffle, sites où la nature a repris ses droits.. En parallèle, nous accueillons également l’exposition sur la diane et l’aristoloche gérée par la CCPRO

Les Vauclusiens ont hérité d’un patrimoine naturel exceptionnel et d’une grande diversité de paysages, depuis les berges du Rhône jusqu'aux forêts du Ventoux et aux crêtes du Luberon, en passant par les eaux fraiches de l’Aiguebrun. Les forêts et garrigues couvrent 37% de notre territoire, les zones agricoles 34%, les zones humides avec de nombreux cours d’eau et canaux issus d’une longue tradition d’utilisation de l’eau sont aussi une importante source de biodiversité. Mais cette richesse est fragile. Il en va de notre responsabilité collective de la préserver, et notamment pour le Conseil départemental de Vaucluse, qui dispose de la compétence exclusive des Espaces Naturels Sensibles. Le Conseil départemental a impulsé une dynamique aux côtés des territoires volontaires pour les Espaces Naturels Sensibles.

Des sites naturels qui, en accueillant du public, permettent de sensibiliser aux enjeux environnementaux, et renforcent l’attractivité de notre département.

Nous vous proposons de découvrir ces sites mais aussi l'exposition consacrée à la Diane et l'Aristoloche à l'étang salé de Courthézon;
L’exposition se présente sous forme de kakémonos didactiques dévoilant l’Étang salé, Espace Naturel Sensible de Courthézon, l’action scientifique et pédagogique du Naturoptère / UPV, à savoir la découverte et la connaissance de l’aristoloche et de la diane.
Conception de l’exposition : Communauté de Communes du Pays Réuni
d’Orange (CCPRO), Naturoptère / UPV, Conservatoire d’espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d’Azur (CEN PACA) avec le soutien du Département (CDG 84) et de la Fondation de France (Nature & Découvertes).

Ouverture
Ouverture: 

Du 17/02 au 05/03/2020.
Fermé le dimanche.
Du lundi au samedi de 09h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Tarifs
Tarifs: 

Accès libre.

Publics
Animaux acceptés: 
Non
Reservation
Réservation: 

Office de Tourisme de Châteauneuf-du-Pape • Directe

Accueil (langues)
Langues parlées: 
Français
Langues documentation: 
Français